• Accueil
  • Crime organisé | Spectaculaire coup de filet mondial grâce à des téléphones cryptés du FBI

Crime organisé | Spectaculaire coup de filet mondial grâce à des téléphones cryptés du FBI

Crime organisé | Spectaculaire coup de filet mondial grâce à des téléphones cryptés du FBIPhoto: Catherine Falls Commercial/Moment/Getty Images

Plus de 800 personnes ont été arrêtées lors d'un énorme coup de filet international contre le crime organisé, après le décryptage de communications entre malfaiteurs qui avaient utilisé des téléphones fournis par le FBI.

Chronique de Luc Lavoie - Spectaculaire coup de filet mondial contre le crime organisé grâce à des téléphones cryptés du FBI.

17:40

La police fédéral américaine, l'agence européenne de police Europol et plusieurs capitales ont indiqué mardi que des milliers de téléphones censés permettre aux criminels de passer inaperçus pour organiser leur trafic de drogue, d'armes ou même des projets d'assassinats avaient été disséminés au sein de la mafia, de syndicats du crime asiatiques, de cartels de la drogue, ou encore de gangs de motards hors-la-loi.

C’est ce qu’on peut lire dans un article del’Agence France-Presse.

L’opération, baptisée "Bouclier de Troie", reposait sur un appareil appelé «ANOM», qui a été fourni dans plus de 100 pays à des malfaiteurs qui l'utilisaient pour communiquer, sans se douter que les polices de 16 pays étaient aussi destinataires des 27 millions de messages qu'ils ont envoyés au total.

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.