• Accueil
  • Tir à l’aveugle sur une foule | Au moins deux morts et 25 blessés dans une fusillade en Floride

Tir à l’aveugle sur une foule | Au moins deux morts et 25 blessés dans une fusillade en Floride

Tir à l’aveugle sur une foule | Au moins deux morts et 25 blessés dans une fusillade en FloridePhoto: The Associated Press
Dimanche, des policiers inspectent les lieux et assurent la sécurité, après la fusillade.

Deux personnes ont été tuées et au moins 25 autres ont été blessées dimanche lorsque trois hommes ont ouvert le feu sur une artère commerçante d'une ville près de Miami, en Floride.

Fusillade en Floride. Les détails avec Marie Poupart

3:37

La fusillade s’est produite un peu après minuit sur une artère commerçante de Hialeah, la ville des États-Unis avec la plus forte concentration d’habitants cubains ou d’origine cubaine.

L’établissement El Mula Banquet Hall était impliqué dans un événement ayant plusieurs spectateurs extérieurs au programme.

Trois individus sont soudainement sortis d’un VUS, un Pathfinder de couleur blanche, et ont commencé à tirer à l’aveugle sur la foule, selon la police locale. Ils ont utilisé des fuls d'assaut, entre autres. 

Ils sont ensuite remontés dans la voiture et ont pris la fuite.

Deux personnes ont été tuées, tandis qu’au moins 20 blessés ont été hospitalisés, dont au moins un dans un état critique.

La police a lancé un appel à tout témoignage permettant d’identifier et localiser les auteurs des tirs.

De nombreuses fusillades

Les États-Unis sont aux prises avec de nombreuses attaques armées de ce genre, chaque année. Au fil des ans, de multiples fusillades ont eu lieu dans des des écoles, des lieux de travail et des commerces. 

Ces derniers mois, des fusillades ont eu lieu notamment dans un centre FedEx à Indianapolis, dans un immeuble de bureaux en Californie, dans une épicerie au Colorado et dans plusieurs spas à Atlanta.

Pour une énième fois, cette fusillade a relancé le débat sur la prolifération et le contrôle des armes à feu aux États-Unis.

Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.