• Accueil
  • Restaurants clandestins à Paris | Des ministres français se sont-ils goinfrés de caviar et de champagne en plein confinement?

Restaurants clandestins à Paris | Des ministres français se sont-ils goinfrés de caviar et de champagne en plein confinement?

Restaurants clandestins à Paris | Des ministres français se sont-ils goinfrés de caviar et de champagne en plein confinement?
Des politiciens français impliqués dans des soupers clandestins au restaurant?

3:45

La chaîne de télévision M6 a récemment publié un reportage tourné en caméra cachée où l’on voit des gens être reçus comme des rois dans des restaurants clandestins à Paris. 

Lors de ces réceptions mondaines, le caviar et le champagne sont au menu et les participants et serveurs ne portent pas de masque.

Évidemment, ces événements ne respectent pas les mesures sanitaires mises en place pour freiner la propagation de la COVID-19.  

«On entre par une porte spéciale et on doit s’identifier en mentionnant par qui nous sommes invités. Ça tourne en 160 et 460 euros par repas. Ce sont des soirées haut de gamme. Caviar et champagne se retrouvent au menu. Étant donné qu’on veut faire sentir nos convives comme à la maison, on retire le masque en entrant et on se fait la bise. La COVID-19 n’existe pas.

Selon l’organisateur de ces soirées, Pierre-Jean Chalençon, a même indiqué que certains ministres français faisaient partie des invités réguliers.

«On est encore en démocratie, on fait ce qu’on veut. Ça fait 15 mois qu’ils nous emmerdent. Je fais ce que je veux, je suis en France»

Depuis la diffusion de ce reportage, la population française veut connaître l’identité de ces ministres et célébrités françaises qui ne respectent pas les mesures sanitaires, alors que toute la France est retournée en confinement strict pour une durée d’un mois.

Toutefois, l’organisateur a indiqué, mardi, qu’il avait voulu blaguer et faire un poisson d’avril quand il a dit que des ministres faisaient partie des convives.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a mandaté la police de Paris pour faire enquête.

Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 18:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.