• Accueil
  • 1re décision du 46e président américain | Joe Biden rend le port du masque obligatoire

1re décision du 46e président américain | Joe Biden rend le port du masque obligatoire

1re décision du 46e président américain | Joe Biden rend le port du masque obligatoire
Assermentation de Joe Biden aujourd’hui, 46e président des États-Unis

14:41

Assermentation de Joe Biden aujourd’hui, 46e président des États-Unis

Sonia Dridi, journaliste à Washington et auteure de la biographie « Joe Biden, le pari de l'Amérique anti-Trump », publiée l’automne dernier, Analyse avec Rafael Jacob, notre spécialiste de la politique américaine et Julie Lesage, Québécoise qui habite Houston depuis 2003              

Détails

Avec Patrick Lagacé Dans Le Québec maintenant

Une grande journée pour Joe Biden

8:33

Pour limiter la propagation du coronavirus qui a fait 400 000 morts aux États-Unis, le nouveau président américain a signé un décret rendant le port du masque obligatoire dans les bâtiments fédéraux et pour les agents fédéraux. 

Joe Biden n’a pas perdu de temps. Dès qu’il a été assermenté comme 46e président des États-Unis à la cérémonie d’investiture, il s’est mis à la tâche. 

Assis au bureau Ovale, Joe Biden a signé 17 décrets présidentiels, dont plusieurs pour renverser certaines politiques adoptées par son prédécesseur, Donald Trump. 

Outre le port du masque obligatoire dans les bâtiments fédéraux, Joe Biden a réintégré les États-Unis au sein de l'accord de Paris sur le climat et de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). 

Il a aussi annulé le permis pour le projet canadien de l'oléoduc Keystone en sol américain. 

De plus, il a suspendu la construction du mur à la frontière avec le Mexique et annulé le décret migratoire de Trump ciblant les pays musulmans. 

Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.