• Accueil
  • Fin de la présidence Trump | «Je n’avais jamais vu un président américain aussi stupide, aussi vulgaire»

Fin de la présidence Trump | «Je n’avais jamais vu un président américain aussi stupide, aussi vulgaire»

Fin de la présidence Trump | «Je n’avais jamais vu un président américain aussi stupide, aussi vulgaire»PC
Va-t-on s'ennuyer de Donald Trump? Le commentaire de Pat Lagacé.

5:32

Fidèle à lui-même, Donald Trump a quitté la Maison-Blanche en boudant la cérémonie d’investiture de son successeur, Joe Biden.

Le 45e président américain et son épouse, Melania Trump, ont quitté la Maison-Blanche, tôt mercredi matin, en direction de son complexe hôtelier Mar-a-Lago, en Floride. 

C’est d’ailleurs le vice-président Mike Pence qui a assisté, en tant que représentant de l’administration sortante, à l’investiture du 46e président, Joe Biden. 

Le départ de Donald Trump a été le sujet du commentaire de Patrick Lagacé au micro de Bernard Drainville, mercredi.

«Je n’avais jamais vu un président américain aussi stupide, aussi vulgaire, aussi contre-productif pour les intérêts et l’idée américaine. Jamais. Le président des États-Unis était habituellement qualifié de leader du monde libre. Tout ça se construisait sur des alliances avec d’autres démocraties. Là, arrive ce gars-là qui pense que la politique interne et externe, c’est une téléréalité, qui flatte l’égo de dictateurs turc, russe, philippin, saoudien et qui crache aux visages de ses alliés historiques canadiens, européens, britanniques… Je suis content qu’il soit parti» 

Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.