• Accueil
  • Menaces sur Washington et ailleurs aux États-Unis | Ces groupes sont organisés; ce n'est pas à prendre à la légère»

Menaces sur Washington et ailleurs aux États-Unis | Ces groupes sont organisés; ce n'est pas à prendre à la légère»

Menaces sur Washington et ailleurs aux États-Unis | Ces groupes sont organisés; ce n'est pas à prendre à la légère»AP

Le FBI surveille de près les trumpistes, alors que les risques de violence dans les 50 États, avant et pendant l'investiture du président Joe Biden le 20 janvier, sont élevés.

À compter de samedi, Washington sera patrouillée par 20 000 soldats de la Garde nationale. 

Au moment où on assiste à une deuxième procédure de destitution de Donald Trump, Paul Arcand en discutait, jeudi,  avec Charles-Philippe David, président de l'Observatoire sur les États-Unis et fondateur de la Chaire Raoul-Dandurand à l’Université du Québec à Montréal.

L'animateur du 98.5 obtenait aussi l'éclairage du côté des forces de l'ordre en compagnie de Frédéric Lemieux qui expliquait que ces groupes impliqués dans les événements du Capitole constituent une menace très sérieuse.

« Pour vous donner un aperçu de ces groupes-là, beaucoup sont d'anciens militaires qui ont fait plusieurs tours de service en Afghanistan, en Irak et qui ont une très bonne connaissance des armes à feu, possèdent des armes à feu et aussi une bonne connaissance des explosifs. Ces groupes-là ont plusieurs anciens policiers. Ils sont organisés; ce n'est pas à prendre à la légère. »

Trump mis en accusation pour le 2e fois et avertissements du FBI pour les prochains jours.

10:09

Trump mis en accusation pour le 2e fois et avertissements du FBI pour les prochains jours.

Analyse de Charles-Philippe David, fondateur de la Chaire Raoul-Dandurand à l’Université du Québec à Montréal & Entrevue avec Frédéric Lemieux, professeur et directeur du programme de maîtrise au programme d'études de police, de sécurité et de renseignement à l'Université de Georgetown.

Détails

« On assiste à un mauvais film: Comment se débarrasser de Donald Trump sans déclarer une guerre civile ? »

Bonsoir les sportifs
En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.