29:31
Alors que les démocrates et certains républicains veulent destituer Donald Trump le tenant responsable des événements violents qui se sont produits au Capitole américain, Isabelle Maréchal s’est entretenu à ce sujet avec ses invités, Donald Cuccioletta et Gilles Duceppe.
«Ce qui est particulier, c’est qu’à la suite du vote de la Chambre de représentants, le procès au Sénat aura lieu une fois que Donald Trump ne sera plus président. Si ça passe au Sénat, Trump ne pourrait plus être candidat pour une prochaine élection et tout poste fédéral, perdrait sa pension et il n’y aurait pas de bibliothèque nommée en son nom. Mais ça divise énormément les républicains»
«Les gens ont isolé Donald Trump, même ceux qui l’ont soutenu qui croient comme lui à l’autoritarisme en gouvernance. Mais même sans Donald Trump, le trumpisme va continuer»
«Même au Québec, il y a des têtes folles de ce genre. Le site Vigile, c’est trumpisme au bout, ça dénonce les musulmans, l’immigration, les juifs, c’est épouvantable»