• Accueil
  • Émeutes meurtrières au Capitole américain | Donald Trump affirme qu'il n'a rien à se reprocher

Émeutes meurtrières au Capitole américain | Donald Trump affirme qu'il n'a rien à se reprocher

Émeutes meurtrières au Capitole américain | Donald Trump affirme qu'il n'a rien à se reprocherPC
Les autorités américaines au courant de la possibilité d'insurrection avant les événements de mercredi dernier au Capitole

9:15

Lors de sa première sortie publique depuis l’invasion meurtrière du Capitole américain par ses partisans, Donald Trump s’est défendu d’en être responsable. 

Alors qu’il se rendait au Texas pour examiner «son mur», Donald Trump s’est brièvement adressé aux membres de la presse, mardi. 

Il a tenu à dire que son discours, tenu quelques minutes avant l’invasion meurtrière du Capitole américain par ses partisans mercredi dernier, n’avait pas été l’élément déclencheur de ces émeutes. 

«Ils ont analysé mon discours, mes paroles, mon dernier paragraphe et ma dernière phrase et tout le monde m’a dit que tout était totalement approprié»

«La liberté d’expression est sous assaut comme elle ne l’a jamais été. Le 25e amendement ne représente aucun risque pour moi, mais ça va hanter Joe Biden et son administration. C’est maintenant le temps d’apaiser notre nation»

«Cette procédure en destitution provoque énormément de colère et vous en êtes la cause. C’est terrible ce qu’ils sont en train de faire. Si Nancy Pelosi et Chuck Schumer poursuivent dans cette voie, je crois que ça va causer un danger énorme pour notre pays et ça cause énormément de colère. Je ne veux pas de violence»

(Source: CNN)

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.