• Accueil
  • Capitole envahi par des manifestants pro-Trump | «Notre démocratie fait l'objet d'un assaut sans précédent»

Capitole envahi par des manifestants pro-Trump | «Notre démocratie fait l'objet d'un assaut sans précédent»

Capitole envahi par des manifestants pro-Trump | «Notre démocratie fait l'objet d'un assaut sans précédent»PC
Manifestation pro-Trump à Washington, le Capitole pris d'assaut

13:37

Manifestation pro-Trump à Washington, le Capitole pris d'assaut

Valérie Beaudoin, chroniqueuse spécialisée en politique américaine

Guillaume Lavoie, expert-conseil politique publiques

Détails

Avec Marie-Claude Lavallée et Valérie Beaudoin Dans Le Québec maintenant

Le président élu Joe Biden a commenté les événements qui sont survenus au Capitole américain, mercredi après-midi. 

Alors que les militaires de la garde nationale ont dû être mis à contribution pour mettre fin au chaos qui a régné mercredi après-midi au Capitole américain, le président élu Joe Biden a décrié cette attaque et a demandé à Donald Trump d'agir promptement. 

«Notre démocratie fait l'objet d'un assaut sans précédent, comme rien que nous avons déjà vu dans les temps modernes. C'est un assaut envers la liberté et notre capitole. Un assaut envers les représentants des citoyens et des policiers du Capitole qui ont le mandat de les protéger. C'est un assaut envers la règle de la loi et de l'ordre comme on l'a rarement vu auparavant»

«Laissez-moi être bien clair. Les scènes de chaos ne reflètent pas ce qu'est un vrai Américain, ne représentent qui nous sommes. Nous voyons un petit nombre d'extrémistes qui ne suivent pas l'ordre établi. Ce n'est pas de la dissidence, c'est du désordre et du chaos. C'est presque de la révolte. Et ça doit se terminer maintenant» 

«Les mots d'un président ont un impact. Je demande à Donald Trump d'aller à la télévision nationale dès maintenant pour défendre la constitution et de demander l'arrêt de ce siège. Ce ne sont pas des manifestations, c'est de l'insurrection. Donald Trump doit faire mieux»

L'effet Normandeau
En direct de 10:00 à 12:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.