• Accueil
  • Pandémie | La Suède «a échoué», selon le roi Carl XVI Gustaf

Pandémie | La Suède «a échoué», selon le roi Carl XVI Gustaf

Pandémie | La Suède «a échoué», selon le roi Carl XVI GustafPC
Le nombre de morts et d'hospitalisation montent en Suède où le port du masque n'est toujours pas obligatoire. On commence à parler d'échec de la stratégie suédoise

6:04

Le roi de Suède affirme que son pays a échoué contre la COVID-19. 

Dans des extraits d'une entrevue de fin d'année, le roi Carl XVI Gustaf ajoute que le nombre de morts est terrible et fait souffrir. 

Reconnu comme le pays ayant pris très peu de mesures contraignantes contre la pandémie, la Suède affronte difficilement cette deuxième vague.  

La moyenne quotidienne de nouveaux cas varie entre 6000 et 7000, les hospitalisations atteignent un niveau record et on compte plus de 1900 décès depuis le début novembre. 

Selon cette Québécoise qui enseigne à Stockholm, Stéphanie Arseneau Bussières, des craintes se font sentir, alors que les mesures sanitaires sont encore permissives.

«Il y a une inquiétude à savoir si ça va continuer de monter et comment on gère ça. Si je compare les mesures qui sont prises par les gouvernements au Québec et dans le reste de l’Europe, on est encore très ouvert. Les commerces et les restaurants sont ouverts»

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.