• Accueil
  • Présidentielle américaine | La Cour suprême inflige un autre revers à Donald Trump

Présidentielle américaine | La Cour suprême inflige un autre revers à Donald Trump

Présidentielle américaine | La Cour suprême inflige un autre revers à Donald TrumpAP
Des partisans pour et contre le président Trump devant la Cour Suprême
L'Amérique de Valerie Beaudoin

4:25

Pour une deuxième fois cette semaine, la Cour suprême des États-Unis a infligé un revers cinglant au président américain Donald Trump dans sa quête de renverser les résultats de la présidentielle.

À moins de 72 heures du vote officiel des membres du collège électoral visant à confirmer le nouveau président, cet ultime revers ressemble passablement à un ultime clou dans le cercueil.

Au micro de Paul Houde, la spécialiste de la politique américaine Valérie Beaudoin met les choses en contexte.

« On voulait éliminer des millions de votes dans quatre États-clés, la Pennsylvanie, la Géorgie, le Michigan et le Wisconsin. Les jeter à la poubelle. Le recours était mené par le Texas. La poursuite avait même été qualifiée par Donald Trump comme celle qui comptait. 

« La Cour suprême a rejeté… Elle n’a même pas voulu entendre la demande, en disant que le Texas n’a pas à se mêler de ce qui se passe dans les autres États, de la manière dont ils vont gérer leur élection. Une très, très grosse défaite pour le président. »

Nouvelle plus réjouissante, l’homologation du vaccin Pfizer aux États-Unis, quoique non sans que le président Trump n’ait menacé en début de journée, vendredi, le commissaire de la FDA (U.S. Food and Drug Administration).

On écoute Valérie Beaudoin…

Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.