• Accueil
  • Thanksgiving aux États-Unis | Les déplacements vont-il aggraver la pandémie?

Thanksgiving aux États-Unis | Les déplacements vont-il aggraver la pandémie?

Thanksgiving aux États-Unis | Les déplacements vont-il aggraver la pandémie?AP
En direct de New-York : Richard Châteauvert

10:33

En direct de New-York : Richard Châteauvert

Détails

La pandémie est hors de contrôle aux États-Unis et la situation pourrait s’aggraver dans les prochaines semaines en raison de la célébration de la fête du Thanksgiving (Action de grâce américaine) au cours des prochains jours.

En direct de New York, le correspondant Richard Châteauvert explique à l’animateur Paul Houde le climat qui prévaut chez nos voisins du Sud à l’approche de cette fête qui est celle qui mène au plus grand nombre de déplacements au pays.

« La frénésie est un peu chancelante cette année. Hier, on a eu 196 000 nouveaux cas d’infections aux États-Unis. Un record. On établit chaque jour de nouveaux records. Il y a deux jours, on a eu 2000 morts. Hier, presque 2000 morts. »

Les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies ont incité les Américains à ne pas voyager cette année et à célébrer uniquement avec les gens issus de leur foyer.

« Il y a des gens qui vont annuler leurs déplacements, mais il est difficile d’établir le nombre de personnes qui vont voyager. On nous disait qu’il devait avoir 48 millions d’Américains qui feraient un trajet de 80 kilomètres – minimum – en voiture et 2,5 millions en avion. Est-ce que les chiffres vont être ça? »

À New York, le grand défilé de 4 kilomètres de Macy’s a été réduit à une fête autour du grand magasin, jeudi prochain, avec 75 pour cent de moins de participants. L’événement sera diffusé à la télévision.

En direct de 00:00 à 03:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.