• Accueil
  • Spéciales télévisées Trump-Biden | Le verdict de nos analystes

Spéciales télévisées Trump-Biden | Le verdict de nos analystes

Spéciales télévisées Trump-Biden | Le verdict de nos analystesMontage AP
Les candidats à la présidence américaine se font questionner par la population. Deux débats, deux styles très différents!

5:40

À défaut d’un débat face-à-face, Donald Trump et Joe Biden ont répondu individuellement à des questions lors de deux émissions spéciales distinctes présentées sur les grands réseaux américains, jeudi soir.

Comment peut-on qualifier leurs performances?

La spécialiste de la politique américaine Valérie Beaudoin et le commentateur Luc Lavoie commentent.

« À NBC, Donald Trump s’est fait griller par la modératrice, notamment sur son fameux test de la COVID-19. Il n’a pas répondu, encore une fois.

« Mais il a condamné les suprémacistes blancs, très, très clairement, hier, quand on lui a demandé. »

« Joe Biden, le ton était tout à fait différent. On n’était pas dans le spectacle. C’était très monotone. C’était des longues réponses. Il exprimait ses idées durant plusieurs minutes. 

Pour sa part, Luc Lavoie note que d’un réseau à l’autre, « c’était deux univers différents. »

« Comme présentation, dans le genre, c’est la meilleure performance de Trump que je n’ai jamais vue.

« Il dégageait une énergie que je ne soupçonnais pas. Il avait la COVID il y a encore une semaine. C’est un homme de 74 ans. Il était d’une incroyable efficacité pour les gens qui peuvent être attirés par ça. 

« Quant à Biden, c’est vrai que c’était « plate » dans un certain sens, mais lui aussi, c’est l’une de ses meilleures performances que je l’ai vu faire.

 

« Ses réponses (aux changement climatiques) étaient formidables, statistiques à l’appui, plan... Il savait où il s’en allait. »

En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.