• Accueil
  • «Les démocrates doivent être prudents»
Audition d'Amy Coney Barrett au Sénat

«Les démocrates doivent être prudents»

«Les démocrates doivent être prudents»
Amy Coney Barrett, au début des audiences du Comité judiciaire du Sénat américain visant à confirmer sa nomination comme juge à la Cour suprême, lundi.
PHOTO : The ASSOCIATED PRESS / SHAWN THEW

Ce dimanche, le Sénat des États-Unis a commencé l'audition d'Amy Coney Barrett, qui a été choisie pour succéder à la juge progressiste Ruth Bader Ginsburg, décédée en septembre.

La femme de 48 ans, qui a été sélectionnée par le président américain Donald Trump, doit avoir le feu vert du sénat pour siéger à la Cour suprême.

Or, les démocrates réclament que les élections présidentielles soient passées avant de concrétiser la nomination d'Amy Coney Barrett dans ce poste à vie.

Chose certaine, la bataille entre républicains et démocrates est commencée au Comité judiciaire du Sénat américain, qui entame quatre jours d'audiences avant de décider de la confirmation à la Cour suprême de la juge conservatrice.

«Rappelons qu’il y a eu une controverse à propos de sa sélection, en raison de l’arrivée imminente des élections à la présidence américaine. Chaque membre du Comité judiciaire du Sénat peut avoir dix minutes afin de présenter des arguments en faveur ou en défaveur de la nomination de Mme Coney Barrett. À la fin, celle-ci prononcera un discours. [...] Les démocrates doivent être prudents, car ils seraient dangereux d'attaquer ses croyances religieuses. Cela pourrait nuire à l'élection du prochain président...»

Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.