• Accueil
  • Vidéo raciste | Donald Trump dans l’embarras

Vidéo raciste | Donald Trump dans l’embarras

Vidéo raciste | Donald Trump dans l’embarrasAP
Donald Trump retire une vidéo de son fil Tweeter - Valérie Beaudoin

5:34

Le président américain, Donald Trump, a partagé une vidéo dans laquelle un de ses partisans crie «white power» à plusieurs reprises. 

Dimanche, Donald Trump a republié une vidéo où l’on voit un affrontement verbal entre un de ses partisans et des adversaires. 

La scène s’est déroulée dans une résidence privée pour retraités en Floride. Se promenant à bord d’une voiturette de golf placardée «Trump 2020» et «America First», le retraité s’est fait apostropher par des manifestants qui l’ont traité de «raciste».

C’est à ce moment, que le retraité s’est mis à hurler «white power» avec le poing levé, geste et paroles associés aux suprémacistes blancs.  

Cette scène captée par une vidéo a été republiée par Donald Trump avec le message suivant : «Merci aux super habitants des Villages. La Gauche Radicale Ne Fait Rien Démocrates vont Tomber cet Automne. Joe le Corrompu est cuit. On se voit bientôt!!!»

Publication supprimée

Après avoir partagé cette vidéo, de nombreuses voix se sont élevées pour décrier le geste du président qualifiant la vidéo de raciste. 

Quelques heures plus tard, le message du président a été supprimé.  

En direct de 18:30 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.