• Accueil
  • Un homme ivre endormi au volant de son véhicule en marche: «On appelle ça à tort un autopilote»

Un homme ivre endormi au volant de son véhicule en marche: «On appelle ça à tort un autopilote»

Un homme ivre endormi au volant de son véhicule en marche: «On appelle ça à tort un autopilote»Photo: AP

Aux Pays-Bas, un homme ivre a été réveillé par les sirènes de la police après s’être endormi au volant de son véhicule, jeudi. Il avait enclenché le pilote automatique. Selon notre chroniqueur techno Mathieu Roy, il faut grandement se méfier des véhicules ayant un mode de conduite autonome.

Aux environs de la ville d’Eemnes, des policiers ont remarqué une voiture de la marque Tesla roulant à faible allure derrière un camion alors que les voies de circulation étaient complètement libres. Souhaitant effectuer un contrôle, ils ont fait signe au conducteur de s’arrêter, mais le véhicule électrique a continué à rouler.

Évidemment, le comportement inhabituel du conducteur a inquiété les policiers. Après s'être placés devant la Tesla, les policiers ont finalement été contraints d'allumer leur sirène afin de réveiller l'individu.

«On appelle ça à tort un autopilote. On doit encore être très vigilant et demeurer conscient de l’environnement lors de la conduite. Cela dit, on va devoir composer avec ce mode de conduite très bientôt.»

En direct de 12:00 à 15:00
1988
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.