• Accueil
  • Hormis la France, quelles sont les destinations voyage populaires dans le monde ?

Hormis la France, quelles sont les destinations voyage populaires dans le monde ?

Hormis la France, quelles sont les destinations voyage populaires dans le monde ?Photo: Archives AP
Le musée du Louvre à Paris

En 2018, la France a été à nouveau le pays le plus visité au monde. Quelles sont les autres destinations qui attirent les voyageurs cette année ?  

L’an passé, 89,4 millions de visiteurs étrangers ont séjourné en France, contre 86,9 millions en 2017.

La France a donc battu son propre record de fréquentation.

D’après les chiffres de l’Organisation mondiale du tourisme, les Français devançaient aisément l’Espagne (81,8 millions de touristes), les États-Unis (75,9 millions), la Chine (60,7 millions), l’Italie (58,3 millions), le Mexique (39,3 millions) et le Royaume-Uni (37,7 millions), en 2017.

Par ailleurs, le gouvernement français s’est fixé un objectif de 100 millions de touristes pour 2020.

Même si la France est une destination incontournable pour de nombreux amateurs de voyage, il existe d’autres destinations très intéressantes, selon le président sortant de l'Association des agents de voyage du Québec, Jean Collette.

«En Europe, le pays le plus économique est le Portugal. En plus, c’est un bel endroit. Tout comme ils le font en Amérique du Nord, les gens peuvent louer une voiture ailleurs en Europe et se trouver des hôtels abordables, surtout à la campagne.»

En direct de 12:00 à 15:00
1978
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.