• Accueil
  • Trump a songé à envoyer les immigrants détenus dans les «villes sanctuaires»

Trump a songé à envoyer les immigrants détenus dans les «villes sanctuaires»

Trump a songé à envoyer les immigrants détenus dans les «villes sanctuaires» Photo: archives AP
Le président américian Donald Trump

WASHINGTON — La Maison-Blanche a envisagé d'attaquer des opposants politiques en poussant les autorités américaines de l'immigration à libérer les immigrants détenus dans des «villes sanctuaires», ont confirmé vendredi trois sources au courant de cette idée.

Ces sources ont déclaré à l'Associated Press que le président Donald Trump avait étudié cette proposition alors qu'il était en pleine lutte contre les démocrates pour le financement du mur frontalier.

Un responsable de la Maison-Blanche a déclaré que l'idée avait été évoquée, puis rejetée. Le responsable, qui a requis l'anonymat avant de parler de discussions à l'interne, a déclaré que lorsque des responsables de l'administration l'avaient suggérée aux responsables du département de la Sécurité intérieure et à d'autres personnes, on leur avait dit que ce n'était pas possible.

Le Washington Post a noté que le district de la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, à San Francisco, figurait parmi les cibles.

Les villes sanctuaires sont des endroits où les autorités ne collaborent pas avec l'Immigration and Customs Enforcement pour arrêter ceux qui vivent dans le pays illégalement. 

En direct de 05:30 à 10:00
1671
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.