• Accueil
  • Reste-t-il quelqu'un sans tache pour gouverner la Virginie ?

Reste-t-il quelqu'un sans tache pour gouverner la Virginie ?

Reste-t-il quelqu'un sans tache pour gouverner la Virginie ? Photo: AP
Le lieutenant-gouverneur de la Virginie, Justin Fairfax

Le gouverneur démocrate de la Virginie, Ralph Northam, s'accroche au pouvoir malgré plusieurs appels à sa démission après qu'une photo raciste dans un album de finissants eut fait surface. Outre cette histoire, d’autres scandales ont fait surface au cours de la dernière semaine dans cet État du sud des États-Unis. Les démocrates sont mis à mal dans cet État du sud américain ?

Northam, s'est depuis engagé à réduire les divisions raciales dans son état au cours de sa première apparition publique.

Le lieutenant-gouverneur de la Virginie Justin Fairfax, quant à lui, est visé par des allégations d'agressions sexuelles. D’ailleurs, il a demandé hier aux autorités et au FBI d'enquêter sur ces allégations. Il continue de démentir celles-ci.

Deux femmes ont accusé M. Fairfax de les avoir agressées sexuellement.

«Il est toujours en poste. C’est maintenant son lieutenant-gouverneur, Justin Fairfax, qui est dans un tourbillon de scandale. Celui-ci est la cible de deux allégations d’agression sexuelle. Elles auraient eu lieu en 2000 et en 2004. Fairfax ne veut pas non plus démissionner… Est-ce que ces démocrates vont faire ce qu’ils demandent généralement aux républicains, à savoir démissionner quand sortent de telles allégations ?»    

 

Outre les cas de Northam et Fairfax, le procureur général Mark Herring a admis mercredi s’être peint le visage en noir dans sa jeunesse.

Cette révélation est survenue quelques jours après que les photos de l’album universitaire (datant de 1984) du gouverneur eurent fait scandale. On y aperçoit deux hommes : l’un déguisé en Afro-Américain, l’autre arborant le costume du Klu-Klux-Klan.

En fait, la Virginie est touchée par une véritable tempête politique. 

En direct de 03:00 à 07:00
1978
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.