• Accueil
  • Arrestation de Roger Stone: «Les campagnes de salissage, il connaît ça» 

Arrestation de Roger Stone: «Les campagnes de salissage, il connaît ça» 

Arrestation de Roger Stone: «Les campagnes de salissage, il connaît ça» Photo: archives AP
Roger Stones

Roger Stone, un proche du président américain Donald Trump, a été arrêté par le FBI vendredi matin, en Floride. Depuis, on a découvert que l'homme était un amateur d'une politque manichéenne, voire tordue. 

 

«Il s’est dit lui-même adepte des coups bas (dirty trickster, en anglais) et le père de la publicité négative aux États-Unis. Il a travaillé pour Richard Nixon quand il avait 19 ans. Les campagnes de salissage, il connaît ça. Il a aussi travaillé pour Ronald Reagan. Il a été l’un des premiers à avoir incité Donald Trump à se lancer dans la course à la présidentielle américaine. Il est reconnu pour faire de la mauvaise politique.»

Le bureau du procureur spécial Robert Mueller a indiqué vendredi que M. Stone est notamment accusé de subornation de témoin, d'obstruction et d'avoir menti au Congrès.

Les accusations contre M. Stone constituent le premier dossier criminel à émaner du bureau de M. Mueller depuis plusieurs mois. Elles affirment que des membres de la campagne présidentielle de M. Trump savaient que des courriels avaient été volés à la campagne d’Hillary Clinton, et qu'ils souhaitaient les dévoiler.

Des dirigeants non identifiés de la campagne Trump auraient communiqué avec M. Stone pour lui demander à quel moment ces courriels seraient rendus publics.

M. Stone a été libéré au terme d'une brève comparution vendredi, moyennant une caution de 250 000 $ US. 

«Stone a déjà commencé une campagne de salissage à propos de l’équipe de Robert Mueller, par l’entremise des réseaux sociaux. Il a dit qu’il ne parlerait jamais contre Donald Trump, un ami.» 

En direct de 03:00 à 04:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.