• Accueil
  • Crise au Venezuela : «Probablement des agitateurs financés par les Américains» - Luc Lavoie

Crise au Venezuela : «Probablement des agitateurs financés par les Américains» - Luc Lavoie

Crise au Venezuela : «Probablement des agitateurs financés par les Américains» - Luc Lavoie
Juan Guaido
PC

Le Canada et les États-Unis ont reconnu l'opposant venezuelien Juan Guaido qui s'est autoproclamé président intérimaire du pays, mercredi.  

Le parlementaire de 35 ans a fait sa déclaration devant des milliers de ses partisans en liesse. Des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues pour réclamer le départ de Nicolas Maduro, qui a échappé de justesse à un coup d'État militaire, il y a quelques jours.

D’ailleurs, Maduro a annoncé qu'il coupait les liens diplomatiques avec les États-Unis.

«Trump va essayer d’assurer sa réélection sur un conflit. Et je regarde les conflits où il aurait les meilleures chances de gagner militairement, le Venezuela est un excellent candidat» 

«Trump est sur le point de changer la conversation politique. C’est exactement comme en 1973 au Chili, probablement des agitateurs financés par les Américains qui ont décidé de renverser le régime de Maduro. Ils l’ont fait en République dominicaine, au Chili, en Iran, au Guatemala, au Nicaragua, ils l’ont fait un peu partout. Ça m’apparaît évident» 

0:00
9:15

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.