• Accueil
  • Boulangerie de Paris: l'explosion a fait 4 morts et une quarantaine de blessés

Boulangerie de Paris: l'explosion a fait 4 morts et une quarantaine de blessés

Boulangerie de Paris: l'explosion a fait 4 morts et une quarantaine de blessés Photo: AP
L'incendie a commencé dans une boulangerie du 9e arrondissement de Paris, en France.

Une puissante explosion apparemment causée par une fuite de gaz a ravagé une boulangerie parisienne et la rue où elle se trouve, faisant trois morts et des dizaines de blessés.

Des témoins ont parlé d'une explosion assourdissante. Les pompiers travaillaient à secourir des victimes des vitrines fracassées et à évacuer le secteur alors qu'un incendie faisait rage sur la rue Trévise, dans le 9e arrondissement de la capitale.

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner a annoncé que deux pompiers et une touriste espagnole avaient péri dans l'explosion. Environ dix des 47 blessés étaient dans un état grave. Les autorités françaises avaient dû corriger le bilan de quatre morts dévoilé plus tôt par le ministre de l'Intérieur.

Le ministre a rendu hommage aux secouristes, qui ont sauvé la vie d'un pompier qui était resté enterré sous les ruines pendant deux heures et demi.

Le procureur de Paris, Remy Heitz, a indiqué que la cause de l'incendie semblait être une fuite de gaz de nature accidentelle. Les pompiers étaient déjà sur les lieux pour enquêter sur une possible fuite de gaz lorsque l'explosion est survenue vers 9 h, heure locale.

Le ministère espagnol des Affaires étrangères avait annoncé plus tôt qu'une de ses ressortissantes avait perdu la vie. Un autre Espagnol figure parmi les blessés, a-t-on précisé.

Selon le quotidien espagnol «El Pais», la femme était une touriste qui était hébergée dans un hôtel près de la boulangerie, située près du théâtre des Folies Bergères et non loin des célèbres Galeries Lafayette.

La mairesse Anne Hidalgo a exprimé sa solidarité envers les victimes. Un site d'hébergement provisoire sera fourni aux résidants et touristes évacués des bâtiments avoisinants, a-t-elle affirmé.

Quelque 200 pompiers et policiers étaient impliqués dans l'intervention. Un hélicoptère était à l'oeuvre pour évacuer les blessés.

Bonsoir les sportifs

Bonsoir les sportifs

avec Ron Fournier

En direct de 22:00 à 00:00
2147
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.