• Accueil
  • Ouragan Michael: le bilan passe à 14 morts

Ouragan Michael: le bilan passe à 14 morts

Ouragan Michael: le bilan passe à 14 morts Photo AP
Un quartier de Mexico Beach a été complètement ravagé

PANAMA CITY, Floride - Le bilan du passage de l'ouragan Michael est passé vendredi à 14 morts, quand on a annoncé de nouveaux décès en Virginie et en Caroline du Nord, en plus de découvrir un autre corps en Floride.

Un pompier virginien a perdu la vie quand son camion a été embouti par un semi-remorque alors qu'il répondait à un appel d'urgence pendant que la tempête faisait rage. Deux autres membres de son équipe ont été gravement blessés, tout comme le conducteur du camion. Les quatre autres victimes se sont noyées, trois dans l'ouest de l'État et une dans le centre.

En Caroline du Nord, deux personnes ont été tuées quand leur voiture a heurté un arbre déraciné par la tempête.

On avait précédemment fait état de pertes de vie en Floride, en Géorgie et en Caroline du Nord. Plusieurs victimes ont été écrasées par des arbres, mais une fillette de 11 ans a été tuée par un abri d'auto que la tempête a projeté à travers le toit de la résidence de ses grands-parents.

Plusieurs automobilistes prisonniers des flots ont dû être secourus jeudi en Virginie et dans les monts de la Caroline du Nord voisine. On rapporte également des crues-éclair dans deux des plus grandes villes de cet État, Charlotte et Raleigh.

Plus de 900 000 clients sont privés d'électricité en Floride, en Alabama, en Géorgie et dans les Carolines

En Floride, le gouverneur Rick Scott a prévenu que la destruction atteint des proportions «inimaginables» dans la région de l'enclave. Un assureur spécialisé dans les catastrophes a indiqué jeudi que la facture totale des dommages pourrait atteindre 8 milliards $ US.

Michael est l'ouragan le plus puissant à avoir frappé les États-Unis depuis au moins 50 ans.

En direct de 19:00 à 22:00
2357
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.