nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Typhon Mangkhut: au moins 48 morts aux Philippines et le chaos en Chine

Typhon Mangkhut: au moins 48 morts aux Philippines et le chaos en Chine

Typhon Mangkhut: au moins 48 morts aux Philippines et le chaos en Chine Photo: AP/Vincent Yu
Des gens marchent dans une rue inondée de Hong Kong, en Chine, dimanche.

HONG KONG — Le typhon Mangkhut a frappé le sud de la Chine dimanche après avoir balayé le nord des Philippines et fait au moins 48 morts et des dizaines de disparus.

Plus de 2,5 millions de résidents ont été évacués dans sept villes de la province chinoise de Guangdong. À Hong Kong, les autorités ont demandé aux citoyens de s'éloigner du port de Victoria.

Des centaines de vols ont été annulés, et les services ferroviaires sont grandement perturbés.

Les vents atteignent plus de 160 kilomètres/heure.

Le typhon déverse des pluies torrentielles, qui ont provoqué aux Philippines de nombreux glissements de terrain mortels. 

En direct de 05:30 à 10:00
2023
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.