nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Le bilan de la tempête Florence s'alourdit à 18 morts

Le bilan de la tempête Florence s'alourdit à 18 morts

Le bilan de la tempête Florence s'alourdit à 18 morts Photo: AP
Un employé de la Garde Côte américaine marche sur Mill Creek Road, à Newport, en Caroline du Nord, afin d'assurer que les résidents ont été évacués.

RALEIGH, N.C. - Au moment où le bilan des victimes de la tempête Florence s'alourdissait et que des centaines de personnes étaient secourues de maisons inondées, dimanche, la Caroline du Nord se préparait à de vastes inondations catastrophiques.

Rétrogradée en dépression tropicale tôt dimanche après avoir frappé la côte en ouragan propulsé par des vents de 145 km/h vendredi, Florence se déplaçait encore lentement au-dessus des Carolines en tirant de l'eau chaude de l'océan.

Le bilan de la tempête a grimpé à 18 morts dans les deux Carolines.

Un homme s'est noyé après qu'une camionnette eut basculé dans un fossé de drainage le long d'une route inondée en Caroline du Sud. Les autorités ont aussi indiqué que deux personnes étaient mortes après avoir inhalé du monoxyde de carbone dans un générateur chez elles.

Environ 740 000 foyers et entreprises étaient privés de courant dans les Carolines, et les services publics ont affirmé que plusieurs pourraient devoir patienter pendant quelques semaines.

Des images radar ont montré l'étendue de la tempête sur six États, mais la Caroline du Nord et la Caroline du Sud étaient dans l'oeil de Florence.

Le chef de l'agence fédérale de gestion des urgences, Brock Long, a déclaré que les responsables s'attardaient à la recherche et au sauvetage de personnes.

Les rivières devraient atteindre des niveaux record, selon les prévisionnistes, et des milliers de personnes ont reçu l'ordre d'évacuer les secteurs, craignant que les prochains jours ne provoquent les inondations les plus destructrices de l'histoire de la Caroline du Nord.

Certaines villes, comme New Bern, ont reçu plus de 60 centimètres de pluie. Plusieurs résidants ont dû obtenir l'aide de secouristes pour évacuer leurs demeures.

Les restants de Florence pourraient affecter mardi l'extrême sud du Québec, mais sans gravité. Selon Alexandre Parent d'Environnement Canada, certains secteurs de l'Estrie et de la Montérégie pourraient recevoir quelques millimètres de pluie.

En direct de 15:00 à 18:30
1630
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.