nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Yémen: le bilan des frappes saoudiennes passe à 43 morts

Yémen: le bilan des frappes saoudiennes passe à 43 morts

Yémen: le bilan des frappes saoudiennes passe à 43 morts Photo: The Associated Press

Les rebelles chiites du Yémen disent que le bilan des frappes aériennes de la coalition menée par l'Arabie saoudite sur un marché occupé et un autobus rempli de civils dans le nord du pays atteint maintenant 43 morts.

Le ministère de la Santé, contrôlé par les rebelles dans la capitale Sanaa, a déclaré que l'attaque de jeudi avait également blessé 63 personnes. L'autobus transportait des enfants et des adultes.

La coalition a déclaré qu'elle visait les rebelles, connus sous le nom de Houthis, parce qu'ils avaient tiré un missile sur le royaume du sud la veille, tuant une personne.

Le colonel Turki al-Malki, porte-parole de la coalition, a déclaré que l'attaque était une «action militaire légitime» et qu'elle avait été menée conformément au droit international humanitaire et aux conventions. Il a accusé les Houthis d'utiliser des enfants comme boucliers sur les champs de bataille.

Les grands titres

Les grands titres

avec Jacques Fabi

En direct de 04:30 à 05:30
4554
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.