nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • L'Allemagne est contrôlée par la Russie, dit Trump au sommet de l'OTAN

L'Allemagne est contrôlée par la Russie, dit Trump au sommet de l'OTAN

L'Allemagne est contrôlée par la Russie, dit Trump au sommet de l'OTAN

Le président des États-Unis, Donald Trump, a déclaré ce matin que l'Allemagne est devenu un pays «totalement contrôlé» et «captif de la Russie» en raison du projet russe d'oléoduc Nord Stream 2 qui comblerait entre 60 et 70 pour cent de ses besoins en énergie.

Le président américain n'a également pas mâché ses mots en critiquant, une fois de plus, les dépenses en défense de ses alliés.

M. Trump a fustigé l'Allemagne à l'occasion d'un échange avec le secrétaire général de l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN), Jens Stoltenberg, soulignant que les États-Unis protègent l'Allemagne pendant que le pays fait des affaires avec la Russie.

Le président semblait faire allusion au projet d'oléoduc Nord Stream 2 qui doit acheminer du gaz de la Russie vers le nord-est de l'Allemagne. Le projet suscite de vives réactions des États-Unis et de certains pays européens qui affirment que ce pipeline accentuera l'emprise de la Russie sur l'Europe de l'Ouest.

«Je dois dire, je trouve qu'il est vraiment triste que l'Allemagne ait conclu une importante entente énergétique avec la Russie alors que nous sommes censés nous protéger de la Russie», a-t-il dit lors d'un déjeuner avec Jens Stoltenberg.

«Nous sommes censés les protéger contre la Russie, mais ils donnent des milliards de dollars à la Russie. Je trouve ça très inapproprié.»

En direct de 15:00 à 18:30
1630
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.