• Accueil
  • Macron en visite officielle aux États-Unis (vidéo)

Macron en visite officielle aux États-Unis (vidéo)

Macron en visite officielle aux États-Unis (vidéo)Photo: La Presse canadienne
Melania Trump et Emmanuel Macron
Le premier dîner d'État du mandat de Donald Trump...organisé par Melania!

Rencontre Trump-Macron.

Rencontre Trump-Macron.

Détails

Avec Paul Houde Dans Le Québec maintenant

Vantant la force de la plus ancienne amitié des États-Unis, le président américain Donald Trump a accueilli mardi à la Maison-Blanche son homologue français Emmanuel Macron.

Une cérémonie solenelle a marqué le début d'une journée pendant laquelle les deux leaders aborderont plusieurs sujets, notamment la crise en Syrie et l'entente sur le nucléaire iranien.

M. Trump a déclaré que les liens qu'il a forgés avec M. Macron dès le début de sa présidence témoignent de «l'amitié durable» entre les deux pays. Il a remercié le leader français pour son «partenariat infaillible» lors des récentes frappes lancées en réponse à une attaque chimique en Syrie.

M. Macron a dit à M. Trump que la France et les États-Unis réussiront ensemble à vaincre le terrorisme, à neutraliser les armes de destruction massive en Corée du Nord et en Iran, et à agir pour le bien de la planète.

Il s'agit de la première visite officielle de la présidence Trump. 

Lundi, les deux chefs d'État et leur épouse ont soupé ensemble à Mount Vernon: 

Emmanuel Macron veut convaincre Trump de ne pas sortir de l’accord sur le nucléaire iranien.| Les villes du nord de New York regrettent d’avoir permis à l’industrie des cryptomonnaies de s’établir chez elles.

Mardi soir, Melania Trump sera l'hôtesse d'un premier souper d'État depuis qu'elle est devenue la première dame américaine, il y a 15 mois:  

PC

Source: PC

Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.