• Accueil
  • Un casque pour mesurer votre taux d'alcool dans le sang?
Test d'alcoolémie

Un casque pour mesurer votre taux d'alcool dans le sang?

Un casque pour mesurer votre taux d'alcool dans le sang?
Photo: Daniel Chetroni / iStock / Getty Images Plus

Selon des informations rapportées par le site Slate, une nouvelle technologie permettrait à des casques antibruit ordinaires d’être modifiés pour mesurer le taux d'alcool dans le sang.

Cette nouvelle mouture d’alcootest serait en développement au Japon et permettrait de mesurer la quantité d’alcool dégagé par la peau de nos oreilles.

On pourrait donc savoir si une personne dépasse la limite permise de consommation d’alcool sans avoir à lui faire souffler dans un éthylomètre.

Patrick Lagacé abordait le sujet, vendredi, avec le vulgarisateur scientifique Martin Carli et ce dernier expliquait qu’une personne ne pourrait pas tenter de déjouer le test en mentionnant que ses capacités pulmonaires ne lui permettent pas de souffler sur plusieurs secondes.

Les premiers tests suggéreraient que de porter le dispositif sur les oreilles pendant seulement trente secondes permet d’avoir un résultat fiable, surtout que les premiers tests auraient révélé des résultats identiques à ceux obtenus avec des éthylomètres traditionnels.

Un nouvel outil que les policiers aimeraient certainement avoir dans leur coffre à outils.

Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.