• Accueil
  • Mythes et complots avec Christian Page

Mythes et complots avec Christian Page

Mythes et complots avec Christian Page

1) La NASA a annoncé qu'elle avait perdu tout espoir de réactiver la sonde martienne Opportunity.

2) La diffusion d'un documentaire sur le réseau en ligne d'Amazon Prime (du géant Amazon) suscite en ce moment une vive controverse. Complots bibliques (Bible Conspiracies, en anglais a été produit en 2017), du réalisateur Philip Gardiner, soutient en effet que Jésus pourrait n'avoir jamais existé...

Une étrange histoire fantomatique est associée à la mort de l’inhalothérapeute Teresita Basa, une Américaine originaire des Philippines.

Le 21 février 1977, des pompiers sont appelés à intervenir à l’appartement d’un édifice à logements d’une banlieue de Chicago.

 Une nouvelle enquête a été annoncée dans le dossier de l'un des événements les plus étranges du XXe siècle : «L'affaire Dyatlov».

Dans la nuit du 1er au 2e février 1959, neuf randonneurs ont trouvé la mort dans des circonstances extrêmement nébuleuses dans les montagnes de l'Oural. Connaîtra-t-on enfin la vérité sur cet événement qui, depuis des décennies, fait fantasmer les amateurs d'énigmes historiques? 

Il y a quelques jours, la maison mère de Google — propriétaire aussi de YouTube — a annoncé qu’elle ferait des modifications dans ses algorithmes de recherche pour que les vidéos faisant l’apologie de théories loufoques (Terre plate, 911, l’homme sur la Lune, etc.) ne sortent plus aux premiers clics. 

La malédiction du quart-arrière de la NFL Bobby Layne.

Échangé aux Steelers par les Lions en 1958, le quart-arrière déclare que les Lions ne remporteront pas de championnat pendant 50 ans.

En 1982, c'était la sortie d'un classique des films d'horreur. «Poltergeist: la vengeance des fantômes»

En janvier 1927, dans l'ancienne cité maya de Lubaantum, l'archéologue Frederick Mitchell-Hedges découvre l'un des plus étranges artefacts au monde : le «crâne de cristal». 

Rebondissement inattendu dans l'affaire de la disparition du vol MH370 des Malaysia Airlines disparu le 8 mars 2014. Il y a quelques jours, lors d'une conférence de presse en banlieue de Kuala Lumpur, des pêcheurs malaisiens ont juré qu'ils avaient assisté «de leurs propres yeux» à l'écrasement du Boeing 777.

Rappelons que le vol MH370, avec 239 personnes à bord, a disparu dans des circonstances nébuleuses alors qu'il effectuait une liaison entre Kuala Lumpur (Malaisie) et Pékin (Chine). Sa disparition est considérée comme la plus grande énigme de l'histoire de l'aviation.

Le «projet Blue Book» est une commission mise en place par l'US Air Force, afin d'étudier et d'enquêter sur le phénomène des objets volants non identifiés (ovnis). 

Cette commission fut créée en 1947 et resta en activité jusqu'en 1969.

 

Le Fantôme du vol 401 serait l’une des histoires fantomatiques les plus remarques du XXe siècle.

Le 29 décembre 1972, un appareil (Lockheed L-1011-1 Tristar) de la compagnie Eastern Airlines, qui faisait la liaison entre New York et Miami, s’est écrasé dans un marécage des Everglades en Floride. Résultat : 101 morts et 77 survivants.

Bateau fantôme ! L’une des énigmes les plus célèbres de l’histoire maritime est celle du voilier américain Mary Celeste. La disparition de son équipage, qui date du XIXe siècle, n’a jamais été élucidée.  

En direct de 03:00 à 07:00
1957
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.