• Accueil
  • « C’est la saison des amours ! »
Chronique humoristique de Fabien Cloutier

« C’est la saison des amours ! »

« C’est la saison des amours ! »
Le chroniqueur humoristique Fabien Cloutier

L’humoriste, conteur, metteur en scène et comédien, Fabien Cloutier, emprunte un détour pour parler de publicité sur les ondes radiophoniques avant de plonger dans son sujet principal : la saison des amours chez les mammifères. Encore une fois, Paul Arcand n'y échappe pas !

« C’est une belle semaine. On a vu récemment le printemps qui est arrivé. C’est la saison des amours. J’ai vu deux écureuils à la maison s’adonner au plaisir de la reproduction. Ils ont commencé sur la clôture. Puis, la femelle a sauté sur une branche et le mâle a suivi. Il s’est installé pour finir. Mais, la branche a rebondi un peu et ils se sont retrouvés la tête en bas. Les deux à l’envers, ils ont continué. Respect! On peut bien avoir des écureuils partout, ils sont capables de se reproduire la tête en bas...

« La saison des amours est aussi l’affaire des oiseaux, qui se cognent dans les fenêtres pensant que leur reflet est un compétiteur mâle. Ils n’échappent donc pas à la masculinité toxique. Ça m’amène à parler de Tucker Carlson de Fox News, qui a fait un documentaire titré The End of Men. Il prédit la chute totale des niveaux de testostérone chez les hommes… Je t’en parle, Paul, mais je sais que ta masculinité n'est pas menacée… »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.