• Accueil
  • Le fabricant ne produira plus la boisson FCKD UP 

Le fabricant ne produira plus la boisson FCKD UP 

Le fabricant ne produira plus la boisson FCKD UP 

Le fabricant de la boisson alcoolisée sucrée qui serait en cause dans le décès d'une enfant de 14 ans la semaine dernière va cesser de la produire.

Le produit sera rapidement retiré des tablettes après que le coprésident du groupe ait reconnu que cette boisson n'aurait jamais dû exister.

En fin de semaine, le sénateur André Pratte a écrit une lettre à la ministre fédérale de la Santé, Ginette Petitpas Taylor, lui demandant d'intervenir.

Sur les ondes du 98,5FM, lundi matin, le sénateur a rappelé que si ces produits provoquent déjà de l'inquiétude au sein de la santé publique, il est temps de se pencher à nouveau sur leurs impacts.

Le corps d'Athéna Gervais a été retrouvé jeudi dans un ruisseau derrière son école secondaire de Laval.

Selon un de ses amis, l'adolescente aurait consommé la boisson alcoolisée FCKD UP sur l'heure du midi lundi.

Lucie Charlebois interpelle Santé Canada

La ministre déléguée à la Santé publique, Lucie Charlebois, a interpellé Santé Canada, lundi, afin qu'il intervienne sur la question des boissons alcoolisées sucrées, populaires chez les jeunes.

La ministre demande aussi aux détaillants qui ne l'ont pas fait de retirer de leurs tablettes ces boissons de différentes marques pour la santé et la sécurité des jeunes.

La ministre déléguée a fait ces commentaires, lundi à Montréal, dans le cadre d'une conférence de presse qui portait justement sur les mesures adoptées par le gouvernement en matière de prévention en santé.

En direct de 17:30 à 21:00
1566
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.