nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Gilbert Rozon conteste une demande de recours collectif

Gilbert Rozon conteste une demande de recours collectif

Gilbert Rozon conteste une demande de recours collectif Photo: Facebook
Gilbert Rozon

L'ancien président du Groupe Juste pour rire Gilbert Rozon entend contester la demande d'autorisation d'action collective déposée en novembre dernier par le collectif «Les Courageuses».

C'est la réponse offerte par les trois avocats de Gilbert Rozon à la demande d'autorisation d'exercer une action collective du groupe, tel qu'indiqué dans des documents de la cour datant du début de décembre.

On y indique également que le défendeur «réserve tous ses droits, y compris le droit de contester la compétence» de la Cour supérieure du Québec dans ce dossier.

Dans la foulée de nombreuses allégations d'inconduites sexuelles

à l'endroit de Gilbert Rozon dévoilées dans les médias, le collectif «Les Courageuses», formé de présumées victimes, avait annoncé à la fin de novembre qu'il amorçait les procédures en vue d'intenter une action collective contre l'ancien producteur.

L'association réclame une «compensation juste» aux victimes et des «dommages punitifs réellement exemplaires» contre Gilbert Rozon pour souligner «l'intensité avec laquelle notre société dénonce un tel comportement».

Elle dit espérer que cette démarche incitera d'autres présumées victimes d'agression sexuelle à porter plainte.

En direct de 05:30 à 10:00
1569
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.