nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Les policiers de Montréal se disent profondément gênés 

Les policiers de Montréal se disent profondément gênés 

Les policiers de Montréal se disent profondément gênés  Cogeco Media

«C'est comme le grand frère qui débarque pour nous garder et s'occuper de nous parce qu'on est pas assez grand pour le faire»

Nominations partisanes, guerres de clans, déboires des affaires internes, enquêtes biaisées, climat malsain et tendu, perte de confiance des policiers envers leur organisation et leurs dirigeants...

Le rapport de Me Michel Bouchard était effectivement accablant pour les policiers de Montréal.

Le chef Philippe Pichet a été relevé de ses fonctions sur le champ avec salaire par le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux.

Même si la nomination de Martin Prud'homme (patron de la SQ), le choix de l'individu, fait l'unanimité chez tous les policiers, elle a créé un raz-de-marée de commentaires à l'interne.

L'homme qui a su faire le ménage à la SQ, n'aurait pas de squelettes dans le placard, pas d'amis au SPVM.

Voici quelques-unes des réactions recueillies auprès des policiers par Monic Néron:

- «Coiteux a le sens du spectacle parce que, dans les rangs du SPVM, on s'attendait vraiment à un Denis Gallant ou une autre personnalité du milieu juridique.»

- «Mon SPVM saigne, ça va prendre du temps à rétablir»

- «On a l'air de derniers de classe, on est en punition»

- «On se croirait dans un mauvais soap»

- «Ça fait mal à l'amour propre. C'est profondément gênant, c'est comme si le grand frère qui débarque pour nous garder et s'occuper de nous parce qu'on est pas assez grand pour le faire»

- «La purge va faire mal, mais on n'a pas le choix et c'est pour le mieux»

-«On se bat chaque jour pour notre image et eux en haut viennent nous détruire ça, mais on va travailler encore plus fort»

- «Erreur de Coiteux de dire que ce serait pour un an seulement... les successeurs vont déjà commencer à organiser leurs flûtes et placer leurs pions. c'est épouvantable à dire, mais c'est comme une mafia sans chef, ça peut jouer dur pour avoir le pouvoir... pas des guerres de clans, c'est des guerres de coqs»

-  «Parfait pour préparer le terrain pour un nouveau leader, quelqu'un qui n'aura aucune attache à l'hôtel de ville»

- «Il a redressé la SQ alors pourquoi pas nous aussi» 

Drainville PM

Drainville PM

avec Bernard Drainville

En direct de 12:00 à 15:00
1814
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.