nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • PRIMEUR: André Boisclair arrêté à Québec

PRIMEUR: André Boisclair arrêté à Québec

PRIMEUR: André Boisclair arrêté à Québec André Boisclair, accompagné de son avocat, à sa sortie du poste de police (Cogeco Nouvelles)

L'ancien chef du Parti québécois, André Boisclair, a été arrêté par la police de Québec la nuit dernière.

C'est ce qu'ont appris Monic Néron et Bernard Drainville, du 98,5 FM, tôt ce matin.

Il a été libéré sous promesse de comparaître le 15 février 2018.

Vers minuit 35, André; Boisclair a été mis sous arrestation après que son véhicule eut percuté un lampadaire sur la rue Saint-Joseph.

On a pu identifier l'homme de 51 ans qui devra faire face à plusieurs chefs d'accusation, dont intimidation envers les policiers.

Il aurait aussi refusé de passer l'ivressomètre. 

André Boisclair, qui a eu 51 ans en avril dernier, a dirigé le PQ de novembre 2005 à mai 2007; il a été chef de l'opposition officielle à l'Assemblée nationale. Il a aussi agi à titre de délégué général du Québec à New York en 2012-2013.

Une porte-parole de l'Institut de développement urbain du Québec, qui est présidé par M. Boisclair, n'a pas confirmé l'arrestation de ce dernier et n'a voulu émettre aucun commentaire. 

Députés déçus

À l'Assemblée nationale jeudi, les députés du PQ se sont dits attristés par la nouvelle. La députée Agnès Maltais a dit que M. Boisclair était un ami, mais que «l'alcool au volant, c'est criminel, point final».

«Que se passe-t-il dans sa vie ces temps-ci, je n'en sais rien, a ajouté le député Maka Kotto. Je suis déçu de ce qui lui arrive parce que c'est un être agréable, de commerce, et c'est un malheur qui s'abat sur quelqu'un, voyez-vous. Je ne le lis pas comme un ex-politicien ou un ex-chef du Parti québécois, je le lis comme un être humain. C'est un malheur qui s'abat sur quelqu'un et ça peut arriver à n'importe qui», a-t-il dit.

Avec La Presse Canadienne

En direct de 05:30 à 10:00
1564
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.