• Accueil
  • «Il y a 1970 personnes présentement qui travaillent sur l'évènement»
Panne électrique

«Il y a 1970 personnes présentement qui travaillent sur l'évènement»

«Il y a 1970 personnes présentement qui travaillent sur l'évènement»
Photo : Peter Cade/ Stone/ Getty

Vers 15h jeudi, tout près de 50 000 foyers étaient toujours privés d'électricité depuis samedi soir.

La météo exceptionnelle, telle que des vents pouvant aller jusqu’à 150 km/h, qu’a reçue le Québec dans les derniers jours a occasionné des bris importants sur le réseau d’électricité, des bris difficiles à réparer, explique Francis Bélanger-Fil, chef d’équipe de monteurs de ligne d'Hydro, qui réalise les travaux sur le terrain, au micro de Bernard Drainville.

«L’entièreté de nos équipes travaille 16 heures par jour […] C’est des journées dures, longues, mais vous savez, les monteurs de ligne sont travaillants. […] Le moral des troupes est très bon, les gars sont présents, sont là et répondent à la situation.»

Étonnamment, il ajoute que les citoyens sont heureux de voir arriver les équipes pour rétablir le réseau et sont conscients que les monteurs de lignes travaillent fort, donc n’ont pas eu affaire à des citoyens mécontents. 

«Les citoyens arrêtent pour nous parler, mais en général ils ont un ton respectueux même qu’ils sont très aidants […] Pour vrai ça va bien et je voulais remercier tout le monde. Juste pour vous dire, il y a 1970 personnes présentement qui travaillent sur l'évènement...»

«On vise quelques jours, même la fin de la fin de semaine, pour rebrancher la dernière maison...»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.