• Accueil
  • Nouvelle tuerie dans une école primaire près de San Antonio au Texas
18 enfants ont été abattus

Nouvelle tuerie dans une école primaire près de San Antonio au Texas

Nouvelle tuerie dans une école primaire près de San Antonio au Texas
Photo: Dario Lopez-Mills / The Associated Press
0:00
7:59
0:00
4:23

Nouvelle tuerie aux États-Unis mardi, alors que 22 personnes dont 19 enfants ont été abattus par un tireur à l'école Robb Elementary, un peu à l’ouest de San Antonio, au sud du Texas, près de la frontière du Mexique.

En entretien avec Patrick Lagacé, le directeur au programme de maîtrise en renseignements à l’université Georgetown et spécialiste des tueries de masse, Frédéric Lemieux, est revenu sur ce nouvel acte d'horreur aux États-Unis, rappelant qu'il n'y a malheureusement que très peu de chance qu'un changement législatif survienne chez nos voisins en matière du deuxième amendement.

Il souligne que même si ces événements viennent totalement à l'encontre du principe que le bon gars doit avoir une arme pour contrer le méchant avec une arme, le pouvoir de la NRA sur la société américaine aux États-Unis est démesuré.

Concluant avec cynisme que les démocrates mobilisent leur base sur la question, mais ne font jamais de vrais efforts pour faire évoluer la législation en matière d'armes, il est à se demander combien d'enfants devront mourir pour que les esprits s'éveillent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.