• Accueil
  • Passeport: «C'est la folie au complexe Guy Favreau»
Des délais toujours aussi long

Passeport: «C'est la folie au complexe Guy Favreau»

Passeport: «C'est la folie au complexe Guy Favreau»
Les citoyens sont impatients d'obtenir leur passeport
Cogeco Nouvelles

Obtenir un passeport est toujours aussi difficile; les citoyens sont mécontents et commencent à s’impatienter. Une situation qui aurait pu être évitée, selon Hugo Meunier.

Au micro de Patrick Lagacé, le journaliste d’Urbania expliquait que plusieurs voyageurs reprochaient à Service Canada de ne pas avoir vu venir la forte demande de passeports, alors qu’après deux ans de pandémie, c’était assez prévisible que la population allait vouloir voyager, surtout avec la levée de la plupart des règles sanitaires.

Il affirme que les gens, qui attendent plusieurs heures aux bureaux des passeports, sont énervés, désespérés et anxieux à l’idée de ne pas obtenir leurs papiers à temps pour leur voyage.

«Il y a beaucoup de monde qui est dans cette situation-là et c’est la folie vraiment présentement au complexe Guy Favreau.»

Le journaliste affirme aussi qu’aucune personne n’avait fait de demande à la dernière minute et que même certains attendaient leur passeport depuis janvier.

Une seule morale pour cette histoire

Lorsqu’on demande à M. Meunier quelles solutions se proposent pour éviter cette situation, il répond que le meilleur, à ce moment de l’année, c’est de prendre des vacances au Québec.

«Restez au Québec cette année! Retournez cochonner la Gaspésie! Non, mais c’est la seule morale et c’est un peu triste…»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.