Le 1er décembre approche

Derniers jours pour faire poser nos pneus d'hiver

Derniers jours pour faire poser nos pneus d'hiver
Photo: rbkomar / Moment / Getty Images

Ce sont les derniers jours pour faire poser nos pneus d’hiver alors que les policiers pourront donner des contraventions dès le 1er décembre.

Bien que les retardataires pourraient voir leur facture augmenter pour s'assurer de respecter la date limite, il leur en coûtera assurément moins cher que de payer l’amende de plusieurs centaines de dollars qui est prévue par la loi.

Il est aussi important de s’assurer de vérifier l’état de la gomme de ses pneus après plusieurs hivers d’utilisation afin de s'assurer de son adhérence.

Des exceptions à la règle

Le porte-parole de Transport Québec, Gilles Payer, était au micro de Paul Houde samedi matin afin de rappeler qu’il y a toutefois des exceptions pour certains automobilistes quant à la pose des pneus d’hiver.

- Lors des sept jours suivant l’achat d’un véhicule

- Les sept jours qui précèdent la fin d’un contrat de location

- Les motorisés qui sont stationnés de façon permanente

- Pour un véhicule qui sortira du Québec, pour se rendre en Floride notamment, il faut demander sans frais un certificat d’autorisation à la SAAQ pour ne pas avoir à rouler avec ses pneus d’hiver.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En ondes jusqu’à 20:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.