• Accueil
  • Saint-Félicien | Un pompier reçoit la Croix du courage pour son geste héroïque

Saint-Félicien | Un pompier reçoit la Croix du courage pour son geste héroïque

Saint-Félicien | Un pompier reçoit la Croix du courage pour son geste héroïquePhoto: Courtoisie - Arrold Guay / Facebook

L’acte héroïque du pompier volontaire Arrold Guay a été souligné jeudi au cours d’une cérémonie à l’hôtel de ville de Saint-Félicien, alors qu’il a été décoré de la plus haute distinction en matière de sécurité incendie au Québec, la Croix du courage.

C’est un peu après minuit, le 16 août 2019, que le pompier découvre qu’un édifice voisin de sa résidence est la proie des flammes. Sans hésiter, il se précipite pour sauver les résidents et évacuer l’immeuble.

Alors que l’incendie faisait rage au troisième étage de l'immeuble, il réussit à évacuer tous les autres étages de la bâtisse de quatre étages. Par chance, il n'y avait finalement personne au troisième plancher lors de l'incendie et une tragédie a pu être évitée grâce au courage du pompier volontaire.

En entrevue avec Bernard Drainville, Arrold Guay raconte qu’il s’agit de sa plus belle expérience de sauvetage à vie, bien qu’il ait réalisé le tout au péril de la sienne.

Important sauvetage: un pompier volontaire reçoit la Croix du courage.

10:49

«C’était d’instinct, je savais qu’il fallait que je le fasse. C’était une question de vie ou de mort. Ça aurait été catastrophique!»

Match des Alouettes de Montréal
En direct de 19:30 à 22:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.