• Accueil
  • Minorités visibles | Le SPVM déploiera plus d'efforts pour avoir plus de diversité au sein de son effectif

Minorités visibles | Le SPVM déploiera plus d'efforts pour avoir plus de diversité au sein de son effectif

Minorités visibles | Le SPVM déploiera plus d'efforts pour avoir plus de diversité au sein de son effectifCogeco Nouvelles
Le Service de police de la Ville de Montréal veut multiplier les efforts pour recruter davantage de membres issus des minorités.

1:44

Le Service de police de la Ville de Montréal veut recruter davantage de membres issus des minorités. 

À Montréal, les minorités visibles représentent 33% de la population. 

Or, seulement 8,21 % des employés du SPVM sont issus de ces communautés et 13% de ceux-ci se déclarent comme étant issus de minorités ethniques. 

Pour rectifier le tir, le SPVM a présenté un plan d’action à la Commission de la sécurité publique, lundi, afin de favoriser l’embauche de personnes autochtones et issues de la diversité.

Dès jeudi, une campagne de recrutement sera lancée auprès des élèves de secondaire de certains quartiers de Montréal. 

«On va évaluer les effets de ce projet et s’ils fonctionnent bien, on veut exporter ou du moins, l’utiliser dans d’autres postes de quartier, dans les secteurs de l’ouest, du sud et l’est de Montréal. D’avoir des ateliers dans différentes écoles secondaires pour les amener à postuler en techniques policières»

«Ce sont d’excellentes initiatives et des initiatives diversifiées qui vont plus loin qu’on était allé auparavant. On a été impressionné par les efforts qui sont déployés. On passe à un autre niveau»

«Quand le public se voit représenté dans le Service de police, tout naturellement, il y a des liens de confiance qui se créent. Ça facilite le travail des policiers» 

Le Service de police de la Ville de Montréal veut multiplier les efforts pour recruter davantage de membres issus des minorités.

1:44

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.