• Accueil
  • La Couronne suggère 6 mois de prison pour Edgar Fruitier
Attentats à la pudeur

La Couronne suggère 6 mois de prison pour Edgar Fruitier

La Couronne suggère 6 mois de prison pour Edgar Fruitier
Cogeco Nouvelles

La Couronne a suggéré d'imposer une peine de six mois de prison ferme à l'animateur Edgar Fruitier qui a été déclaré coupable d'attentats à la pudeur sur un adolescent de 15 ans. Des crimes qui ont été commis dans les années 70. 

La victime, Jean-René Tétreault, aujourd'hui âgé de 62 ans, s'est adressée directement à son agresseur mercredi à l'occasion des représentations sur sentence et l'a qualifié de menteur et de manipulateur. 

Il soutient qu'Edgar Fruitier lui a volé sa liberté et qu'il s'est senti «sale» durant au moins 25 ans. 

«J’avais juste besoin de lui dire ce que j’ai ressenti durant toutes ces années.  À cette époque, j’avais peur de lui, peur de ce qu’il allait faire. Je me suis caché 46 ans, je le voyais à la télévision, je savais très bien qui il était. Mais je n’ai plus honte»

De son côté, la défense estime qu'une condamnation avec sursis assortie d'une probation serait une peine appropriée pour Edgar Fruitier qui est âgé de 90 ans et qui a une santé précaire. 

Le juge rendra sa décision à la fin du mois de juin. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.