• Accueil
  • La coroner blâme sévèrement la maison d’aide où était logée la mère
Décès de la petite Rosalie Gagnon découverte dans un bac à déchets

La coroner blâme sévèrement la maison d’aide où était logée la mère

La coroner blâme sévèrement la maison d’aide où était logée la mère
PC

L’an dernier, la mère de Rosalie Gagnon a été condamnée à la prison à vie pour le meurtre de sa fillette de deux ans. Mais selon la coroner, ce drame aurait pu être évité. 

En 2018 à Charlesbourg, lorsque le corps de la petite Rosalie Gagnon, deux ans, a été découvert dans un bac à déchets, poignardée à de nombreuses reprises, toute la province a été choquée par ce drame terrible et a rapidement pointé du doigt sa mère, Audrey Gagnon. 

Condamnée à la prison à vie sans possibilité de libération avant 14 ans, Audrey Gagnon purge maintenant sa peine. 

Mais selon la coroner Géhane Kamel, ce drame aurait pu être évité en raison de la présence de plusieurs «drapeaux rouges».

Dans son rapport, elle blâme sévèrement la Maison Marie-Rollet où la mère était hébergée. 

Par exemple, le fait qu’Audrey Gagnon consommait quotidiennement du cannabis n’a pas été relevé par les intervenantes de cet établissement. 

De plus, la coroner déplore qu’aucune plainte n’a été déposée lorsque la mère a menacé de mort une intervenante. 

Puis, quand la mère de Rosalie a été expulsée de la Maison, alors qu’elle était visiblement désorganisée, les intervenantes n’ont pas exigé qu’elle leur donne l’adresse où elle s’en allait vivre avec sa fillette. 

«Je crois que Rosalie mérite de devenir ce symbole que plus jamais nous n’oublierons notre devoir collectif de protection»

La directrice de la Fédération des maisons d'hébergement pour femmes, Manon Monastesse, ne voit pas l'utilité des recommandations de la coroner car, selon elle, les intervenantes travaillent déjà avec la protection de la jeunesse.

«On a déjà des voies de communication avec la protection de la jeunesse. Dans les recommandations de la coroner, il n'y a rien de nouveau pour nous»

Le Hockey des Canadiens
En direct de 19:00 à 23:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.