• Accueil
  • Rassemblements illégaux | Comment les contrevenants s'y prennent pour éviter les policiers: «On est passé à un autre niveau»

Rassemblements illégaux | Comment les contrevenants s'y prennent pour éviter les policiers: «On est passé à un autre niveau»

Rassemblements illégaux | Comment les contrevenants s'y prennent pour éviter les policiers: «On est passé à un autre niveau»Cogeco Média

«C’est comme si on était passé à un autre niveau», disait la chroniqueuse Marie-Laurence Delainey en parlant des rassemblements illégaux en temps de pandémie au Québec.  

«Les policiers laissent moins de chances, donnent moins d’avertissements plus de constats et les gens eux usent de plus en plus d’imagination pour ne pas se faire prendre», disait-elle lundi matin  au micro de Paul Arcand.

223 personnes identifiées lors d'un rassemblement de juifs hassidiques, vendredi dernier.

« Vendredi, il y a eu un rassemblement de juifs hassidiques, mais quand les policiers sont arrivés, il y en a qui se sont enfuis et qui ont foncé sur des agents. Il semble que cela ait sonné un changement de ton au SPVM. Des sources sur le terrain me disent qu’on a davantage voulu envoyer un message clair: il y a des conséquences si on s’en prend aux policiers. »

Rassemblements illégaux | Chronique judiciaire de Marie-Laurence Delainey

3:13

Le Hockey des Canadiens
En direct de 18:00 à 22:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.