• Accueil
  • Rémy Bélanger, la victime qui pardonne à son agresseur | Victime de l'attaque au sabre à Québec, il témoigne au micro de Paul Arcand

Rémy Bélanger, la victime qui pardonne à son agresseur | Victime de l'attaque au sabre à Québec, il témoigne au micro de Paul Arcand

Rémy Bélanger, la victime qui pardonne à son agresseur | Victime de l'attaque au sabre à Québec, il témoigne au micro de Paul Arcandremybelangerdebeauport.com/pictures
Rémy Bélanger, victime de l'attaque au sabre à Québec

Dans une vidéo publiée la semaine dernière sur les réseaux sociaux, Rémy Bélanger, de Beauport, l'une des cinq victimes de l'attaque au sabre du 31 octobre dernier à Québec, affirme avoir pardonné à son agresseur.

Rémy Bélanger, un violoncelliste, était au micro de Paul Arcand, lundi matin, afin de parler de son désir de rencontrer son agresseur, de lui préciser ce qu'il vit présentement sans besoin de vengeance ou de présence de jugement.

Témoignage - Rémy Bélanger de Beauport, victime de Québec

11:22

Témoignage - Rémy Bélanger de Beauport, victime de Québec

Rémy Bélanger de Beauport est l'une des cinq victimes de l'attaque au sabre du 31 octobre dernier, à Québec.  Dans une vidéo publiée la semaine dernière sur les réseaux sociaux, il affirme avoir pardonné à son agresseur en plus de décrire les blessures qu'il a subies.

Détails

« J’aimerais savoir d’où vient aussi sa fascination pour le Vieux-Québec; moi aussi je suis fasciné par le Vieux-Québec d'une autre façon, c'est certain (...)  J’aimerais ça lui expliquer que je suis musicien, que je suis violoncelliste-improvisateur, ce que ça représente pour moi la création beaucoup basée sur le corps et lui expliquer les conséquences que je vis suite à notre première rencontre (...) J’ai été battu anonymement, comme un personnage de jeu vidéo (...) Je pense qu'il est temps que les deux humains se rencontrent. »

Les week-ends de Paul Houde
En direct de 07:00 à 11:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.