• Accueil
  • La SQDC fait des gains par rapport au marché noir du cannabis
COVID-19

La SQDC fait des gains par rapport au marché noir du cannabis

La SQDC fait des gains par rapport au marché noir du cannabis
Du cannabis de la SQDC (Cogeco Nouvelles)

La Société québécoise du cannabis poursuit sa croissance. 

Les résultats du 2e trimestre ont été dévoilés mardi et ils sont en hausse par rapport à la même période l'an dernier et au premier trimestre cette année. 

Les profits de la SQDC ont atteint 15 millions de dollars cet été comparativement à 10 au printemps, ce qui est conforme aux prévisions. 

En entrevue avec Bernard Drainville, le PDG de la SQDC, Jean-François Bergeron, n'a pas voulu attribuer cette hausse de consommation à la pandémie, mais plutôt à un déplacement des achats. 

«Je vous dirais que la COVID a eu un impact plutôt positif parce qu’on va davantage chercher de marché noir. Les consommateurs se sentent plus en sécurité de faire affaire avec la SQDC que sur le marché noir en période de pandémie. On estime qu’on est rendu à 50% du marché noir»  

La société d'État est passée d'une trentaine de succursales l'an dernier à une cinquantaine cette année. Elle prévoit en avoir un total de 70 en mars prochain. 

Le Hockey des Canadiens
En direct de 18:00 à 22:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.