• Accueil
  • Procès d’Éric Salvail | Son avocat demande un acquittement

Procès d’Éric Salvail | Son avocat demande un acquittement

Procès d’Éric Salvail | Son avocat demande un acquittementPC
Début des plaidoiries au procès d'Éric Salvail, on en parle avec notre collègue Philippe Bonneville

6:02

La crédibilité du plaignant a été fermement attaquée, mercredi, pendant les plaidoiries finales au procès criminel d'Éric Salvail. 

L'avocat de l'animateur déchu a d'ailleurs demandé au tribunal de prononcer un acquittement dans ce dossier parce qu'à son avis, le témoignage de la victime présumée est «invraisemblable, mensonger et truffé de contradictions ainsi que d'exagérations». 

La défense soutient aussi que les gestes criminels qu'on reproche à Éric Salvail ne se sont jamais produits et ajoute que le plaignant, Donald Duguay, est malhonnête, pas crédible et que son témoignage, au cours du procès, ne tient pas du tout la route. 

Le clan Salvail estime donc que la preuve présentée par la poursuite ne permet aucunement d'établir la culpabilité de l'accusé. 

Éric Salvail, qui est accusé d'agression sexuelle, de harcèlement et de séquestration, assiste aux plaidoiries qui se poursuivront jeudi avec la présentation des arguments de la poursuite. 

Les week-ends de Paul Houde
En direct de 07:00 à 11:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.