• Accueil
  • «Au chat et à la souris avec les policiers» -Marie-Laurence Delainey
Le résumé des rassemblements interdits du week-end

«Au chat et à la souris avec les policiers» -Marie-Laurence Delainey

«Au chat et à la souris avec les policiers» -Marie-Laurence Delainey
Marie-Laurence Delainey, chroniqueuse aux affaires criminelles
Cogeco Media

Les jeunes ont joué au chat et à la souris avec les policiers des Laurentides, dans Lanaudière, à  Montréal et en Montérégie lors du dernier week-end.

«Les ados se réunissent et quand les policiers arrivent, ils se poussent. Et dans les cas où les policiers parviennent à les confronter, les réactions sont pas pires!».

C'est ce qui émanait du résumé hebdomadaire de la chroniqueuse aux affaires criminelles du 98.5, Marie-Laurence Delainey, au micro de Paul Arcand, lundi matin.

«Des jeunes qui sont parfois articulés ont des arguments assez orignaux: ''On est dans la même bulle à l’école, pourquoi si je peux être collé sur eux dans la classe et à la récréation, je ne peux pas être avec eux la fin de semaine?'' Pour les partys extérieurs, on me dit: ''pourquoi on peut être collés dans la cour d’école sans se faire achaler et qu’ on ne peut pas être ensemble dans un parc?'' D’autres qui disent: ''on n’a pas droit de faire des partys, mais c’est pas un party, c’est un chill. Je ne sais pas encore, c'est quoi la différence...»

Vergers envahis !

On a également confié à la chroniqueuse du 98.5 que des appels de plaintes pour non-respect de distanciation dans les vergers. Trop de gens se trouvaient près du même pommier. La règle était pourtant claire alors que les responsables disaient de choisir son pommier et d'y demeurer pour cueillir ses fruits.

Ce qui ressort en fin de semaine, avec le beau temps et la chaleur, ce sont les rassemblements d’adolescents, qui se réunissaient à plus d’ une dizaine, parfois une cinquantaine.

Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.