• Accueil
  • Arnaque amoureuse de plus de 50 000$ | Le fils de la victime témoigne au micro de Bernard Drainville

Arnaque amoureuse de plus de 50 000$ | Le fils de la victime témoigne au micro de Bernard Drainville

Arnaque amoureuse de plus de 50 000$ | Le fils de la victime témoigne au micro de Bernard Drainville
Arnaques amoureuses sur Internet: une dame flouée de 50 000$ Son fils témoigne.

9:35

Sylvain Duguay a raconté comment sa mère s’est fait arnaquer par un homme qui l’a courtisée pendant des mois via Facebook et qui lui a soutiré plus de 50 000 dollars. 

Comme le rapporte Maxime Deland, dans le Journal de Montréal, la mère de Sylvain Duguay fait partie de la cinquantaine de victimes d’un groupe de fraudeurs qui ont ciblé des personnes vulnérables à la recherche de l’amour. 

Elle s’est fait aborder sur Facebook par un homme de race blanche, prénommé Jean-Pierre, qui l’a courtisée. Au fil des mois, une relation intime virtuelle s’est développée avec cet homme de la Côte d’Ivoire. 

«Quand la confiance règne, on commence avec l’argent. Les premiers temps, c’était de grosses sommes. On parle de plusieurs milliers de dollars par jour. Pour ma mère, c’était son amoureux. Il lui a fait miroiter qu’ils seraient heureux, qu’ils auraient une maison, une voiture, que c’était un homme d’affaires et qu’il allait tout lui rendre ce qu’elle lui envoyait»

«C’est presque 50 000 dollars en argent qu'elle lui a envoyé. Ç'a pris presque un an avant que je le sache. Ma mère est épuisée de ça. Ces voleurs-là te font un lavage de cerveau. Ils t'isolent de ta famille. Il lui disait qu'il fallait qu'elle garde leur amour secret»

Au total, ces victimes ont été arnaquées pour 2,3 millions de dollars. 

La Sûreté du Québec a procédé au démantèlement du réseau, mardi, dans les régions de Québec, de Montréal et de l’Outaouais.

La présumée tête dirigeante de l’organisation, Sogli Espoir Kouassi, ainsi que ses deux complices allégués, Akissi Christelle Semon et Yapo Landry N’Cho, font partie des suspects appréhendés. 

En direct de 11:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.