Notre chroniqueuse aux affaires judiciaires a parlé à des prostitués qui ont côtoyé André Boisclair. Ceux-ci ont raconté qu’il avait des habitudes sexuelles violentes et qu’il démontrait une consommation de drogue importante.
3:19
«J’ai parlé notamment avec deux jeunes hommes qui ont côtoyé André Boisclair, entre 2012 et 2018. D’abord, ils m’ont dit qu’une soirée chez André Boisclair impliquait normalement des moments violents. Ça faisait partie de l’entente. C’était connu. L’un des deux a raconté qu’il a déjà été attaché à une rampe, puis fouetté et battu. Il s’est retrouvé à l’hôpital tellement il avait le dis enflé. On m’a dit aussi qu’un livreur est arrivé une fois avec un sac à dos rempli de diverses drogues : de la cocaïne, du GHB, de la marijuana… Je cite une source : " Je n’avais jamais vu autant de drogue de toute ma vie". À l’époque où il était en politique, des livreurs ont indiqué qu’il passait régulièrement des commandes de cocaïne.»
Notons que l'ancien politicien de 54 ans ne fait pas face à des accusations pour tous ces aspects. Il est accusé d’agression armée avec la participation d’une autre personne, lors d’un événement survenu 2014.
D'autres témoignages
Plus tôt cette semaine, d’autres personnes qui ont fréquenté André Boisclair ont raconté à la chroniqueuse que la consommation de drogue et la violence sexuelle étaient monnaie courante pour lui.
Le gouvernement du Québec
Le gouvernement Legault a demandé des vérifications à la suite d'une autre révélation troublante sur André Boisclair, cet ancien chef du Parti québécois qui a été accusé récemment d'agression sexuelle armée.
Durant son court mandat de délégué du Québec à New York, il aurait été visé par une plainte dans laquelle il était question de consommation de drogue et de la présence de jeunes dans son entourage.
Une entente confidentielle aurait été signée à l'époque.
Le premier ministre François Legault a affirmé qu’il entend clarifier cette histoire.
10:14